The revenge of the grillades

25 enero 2006

Patagonia Paraíso

On a trouvé en bord de mer à l'ouest d'Ushuaia, planqué derrière une grande pente boisée, un endroit plat. Des chevaux en liberté se balladent sur les terrains vallonnés des alentours. De l'herbe bien verte et moelleuse sur laquelle on a planté la tente, juste à côté d'une grève de galets et coquillages, bordée par des rochers acérés.

Des mouettes s'ébattent pas loin, leur cris se mélangent aux chants plus mélodieux des oiseaux du rivage. L'air est pur, ça sent la mer.
Autour de nous d'autres arbres, dont certains, tombés, donnent du bois sec pour le feu et des endroits où poser nos fesses.

Entre des nuages aux formes étonnantes : le soleil. Il est 9h du mat et on vient de se faire le petit dej au feu de bois, protégés par les racines énormes d'un arbre vénérable qui pousse en diagonale à cause de la violence des vents. Belle lumière.

Devant nous le canal Beagle, ce grand détroit qui separe la terre de feu des multiples îles plus au sud, tout au bout des terres.

En face, presque invisible après des kilomètres de mer, le phare qu'on a vu hier a la tombée de la nuit. Il donne la proportion des montagnes enneigées de la rive opposée : énormes.
De cet endroit protégé, on peut voir malgré tout les rares avions qui arrivent de Buenos Aires et, le soir, les bateaux de croisière qui partent vers le détroit de Magellan.

7 Comments:

Anonymous Anónimo said...

Cécile, tu n'es pas repartie avec un cheval sur le dos ???

2:20 p. m.

 
Anonymous Anónimo said...

Que nous réservez-vous encore?On passe du superbe au sublime... Quel sera le prochain qualificatif? Merci pour tant d'émotions que vous nous faites partager et on sait combien de temps cela vous prend! C'est du temps en moins au milieu du paradis terrestre...enfin,l'été du moins!

6:23 p. m.

 
Anonymous Anónimo said...

Toujours sous le charme de votre aventure,
Toujours surpris par ces nouveaux paysages,
Toujours avec vous.

Ben

7:02 p. m.

 
Anonymous Anónimo said...

Je viens de me casser la tête à vous télécharger des photos mais votre boîte est encore pleine: VIDEZ-LA VITE....

6:05 a. m.

 
Blogger lesdeux said...

Merci pour ces nouveaux p'tits messages qui nous touchent !
Non, je ne suis pas repartie avec un cheval sur le dos, j'ai pas eu le droit, Marc voulait pas porter mon sac en plus du sien...!
Le prochain qualificatif... Peut-etre chevaleresque ? Si tout va bien, on sera bientot a l'estancia !
Benj, on est heureux que tu sois avec nous. Merci.
Ca y est, maman, la boite est vide !

5:02 p. m.

 
Anonymous Anónimo said...

Toujours aussi génial cette aventure. David et moi vous êtes dans nos coeurs. Marc, david a bien reçu ta lettre et avons pris note que pour le mariage si vous êtes avec nous en sera très très heureux. et si ce n'est pas le cas la télépathue fonctionnera. On vous garde une place pour le diner. Rendez-vous sur votre boîte mail pour vous racontez notre longue et studieuse préparation.

Gros gros bisous du froid de Lyon.
Hélène et David qui comme d'hab ne peut vous écrire.

5:54 a. m.

 
Blogger lesdeux said...

Moi j'acceuille bien la télépathue, car mes poignets d'amour redemandent des feuilles de cola (joke-pour-ceux-qui-suivent-les-comments)
Merci Hélène Ange !
Cascade de bisous qui viennent pagailler dans votre studieuse préparation préparatoire.

PS:La télé pas tue ?

1:02 p. m.

 

Publicar un comentario

<< Home